CUVELAGINOX® est un procédé breveté d’étanchéité utilisant l’acier inoxydable, particulièrement adapté aux cuves des réservoirs d’eau potable et châteaux d’eau.

1.

Adaptabilité

Une polyvalence unique avec une capacité d’évolution des équipements.

2.

Fiabilité

Une étanchéité définitive assurant la longévité de l’ouvrage.

3.

Sécurité sanitaire

Une eau 100% saine. Pas de relargage d’éléments chimiques dans l’eau potable.

4.

Investissement durable

Un matériau 100% recyclable - Garantie à vie. Une maîtrise des coûts grâce à l’arrêt des cycles de rénovation.

0 cuvelaginox
1 cuvelaginox 3 cuvelaginox

Ce procédé unique est entièrement développé et mis en oeuvre par notre société VERTICAL, spécialisée depuis plus de 20 ans dans la rénovation des châteaux d’eau et réservoirs d’eau potable.

Les matériaux traditionnellement mis en oeuvre dans le cadre des rénovations d’étanchéité intérieure des châteaux d’eau ou réservoirs d’eau potable ont des limites connues en terme de durée de vie ou de résistance à la fissuration. Les composés chimiques de ces matériaux étant sujets à polémique, nous avons cherché un dispositif totalement neutre qui permette d’assurer une rénovation durable des ouvrages en béton contenant de l’eau potable.

2 cuvelaginox

Le dispositif breveté CUVELAGINOX® permet aujourd’hui de vous offrir une adaptabilité et une polyvalence sans égal. Il s’adresse à tous ceux, qui envisagent une rénovation durable de leurs ouvrages et qui souhaitent ainsi maîtriser leurs coûts d’exploitation et de maintenance dans le temps.

Afin de faciliter l’accès à cette solution technique novatrice, VERTICAL met à votre disposition une équipe projet « dédiée » avec son propre bureau d’études, son atelier de fabrication et son équipe d’installation et de maintenance.

VERTICAL, votre interlocuteur unique

Etude préalable

Chaque château d’eau et réservoir d’eau potable est unique. C’est pourquoi, nous réalisons une étude préalable avant toute estimation de projet. Visite de l’ouvrage, identification des contraintes spécifiques, exécution d’un relevé précis, sont les préalables à la conception du CUVELAGINOX®

Conception sur mesure

Notre bureau d’études dispose de tous les moyens technologiques indispensables à l’ingénierie de conception. Nos outils de CAO 3D nous permettent d’optimiser et de modéliser nos réalisations. Chaque client a ainsi la possibilité de visualiser le rendu du futur ouvrage. Nous proposons de multiples options permettant au projet de répondre à des problématiques diverses telles que les aléas sismiques, l’isolation thermique de la réserve d’eau ou encore l’éclairage…

Fabrication millimétrée

Chaque élément constitutif de la cuve préalablement dimensionnée est ensuite fabriqué dans notre atelier ultra-moderne de 1600 m2. Nous disposons d’un parc d’outils à commandes numériques dernière génération assurant une fabrication précise des modules et accessoires qui seront ensuite assemblés sur site.

Pose adaptée à chaque configuration

Les modules constitutifs du CUVELAGINOX® sont amenés jusqu’à la cuve à réhabiliter et sont assemblés suivant le plan de modélisation préalablement défini. Nous possédons les outils de levage et de manutention ainsi que les équipements d’accès adaptés à la mise en oeuvre des fournitures en toute sécurité.

Soudure qualifiée

Chaque élément est ensuite soudé suivant un mode opératoire précis. Tous les soudeurs intervenant bénéficient d’une formation spécifique et sont qualifiés. Après cette phase, nous procédons au contrôle de l’étanchéité.

Livraison conforme de l’ouvrage

Le décapage et la passivation de la cuve, étapes indispensables pour assurer la pérennité de l’installation, sont ensuite réalisés. Les eaux issues du rinçage sont récupérées et font l’objet d’un traitement interne. Après désinfection, remplissage de la cuve puis analyse de l’eau, l’ouvrage peut être remis en service.

Suivi de l’ouvrage

En plus de la garantie décennale sur chacune de nos réalisations, nous proposons un contrat de maintenance pour le contrôle des ouvrages à l’occasion du nettoyage annuel de cuve et ceci sans limite de durée dans le temps.

4 cuvelaginox
5 cuvelaginox 6 cuvelaginox